Webcam : les sites de rencontre

La rencontre par webcam est comme son nom l'indique un site qui vous permet de rentrer en relation avec le sexe opposé via votre caméra connectée à un ordinateur. Pas besoin de rappeler ce qu'est une webcam, c'est un périphérique de pc permettant de visualiser et d'être vue par votre interlocuteur s’il est branché et bien sûr s’il est en fonctionnement.

rencontre webcam

Rencontre et chat webcam

Si vous avez une webcam vous opterez certainement pour cette façon de faire des rencontres qui peut devenir amusante et addictive parfois. Attention, il ne s’agit pas d’un chatroulette (ou chat roulette) ou vous verrez défiler devant vous des inconnus, que ce soit des mecs ou des nanas, mais bien d’un site de rencontre par cam avec les membres que vous aurez dans votre liste d’amis, et uniquement ceux que vous aurez sélectionnés et qui vous auront acceptés en retour.

Quelle différence avec un site de rencontre « normal » ?

Sur un site de rencontre dit normal ou sexy, vous vous échangez des messages avec la boite mail interne au site, vous pouvez dans certains cas tchatter (chatter) avec les membres connectés, mais vous n’avez pas de visuel concret et récent, vous ne savez jamais de quand date la photo du profil du membre qui vous intéresse.

Alors que la, si vous avez une caméra branché et que votre interlocuteur aussi, vous pourrez vous voir en direct live derrière vos écrans d’ordinateurs, comme si vous étiez face à face.

Quel site de cam choisir ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs site de rencontre webcam gratuit et payant, selon votre budget et l’utilisation que vous souhaitez en faire :

Les risques de l’utilisation d’une caméra vidéo.

Prenez soin de bien choisir votre site et surtout ayez conscience que vous êtes filmé et que l’image de la vidéo de votre webcam peut être capturée par un membre peu scrupuleux qui fera « tourner » votre vidéo sur le web ?

N’allez pas trop loin au moment de vos discussion live, ne vous mettez pas nu(e) dès la première connexion, il arrive parfois que des personnes mal intentionnées se servent des images capturées par a la caméra pour ensuite faire du chantage.

Néanmoins, la plupart des sites font une sélection des membres à l’entrée du site, en général en demandant la carte bleue à l’inscription, ce qui rebute les personnes malhonnêtes qui utilisent la rencontre visio pour se faire des compilations de vidéos coquine à redistribuer sur le web.