Nous avons tous des abonnements, que ce soit pour internet, pour le téléphone ou pour canal + ou autre… Vous avez pu constater comme moi, que les nouveaux clients sont privilégiés par rapport à nous les clients fidèles. Mais avec l’astuce du jour, vous allez pouvoir économiser !
Changer d’abonnement et aller chez un concurrent…
Je m’engage généralement un an pour avoir une bonne offre et je change tous les ans. Cela peut faire économiser une centaine d’euros par abonnement, surtout pour les forfait internet fibre ou Adsl. Il est possible de faire la même chose pour les forfait téléphones mais c’est plus compliqué car il faut effectuer la portabilité du numéro et il se peu que vous ne puissiez plus utiliser votre numéro habituel quelques heures…
… ou appeler le service client pour demander la résiliation de votre abonnement
Si résilier votre abonnement et en reprendre un vous rebute, je vous comprend. Il faut envoyer un recommandé par courrier, renvoyer le matériel et effectuer des démarches. Une autre solution est de contacter le service client et de leur dire: « je suis arrivé à la fin de la période d’engagement et j’ai vu qu’il y avait des forfaits équivalents chez votre concurrent et ils sont moins cher de 15 euros par mois. Je voulais savoir si vous pouviez me faire un prix similaire ou sinon je me désabonne. »
Je l’ai fait sur plusieurs de mes abonnements et j’ai réussi à faire baisser mon forfait téléphone de 5 euros par mois et mon forfait internet de 12 euros par mois. Bien sûr, si j’avais changé de fournisseur j’aurai pu économiser plus mais vous saurez maintenant que juste un coup de fil peut vous faire économiser.